facebook instagram
Accueil Prestations Equipement Tutoriel Contact

FINITIONS


Mousse des banquettes

Cette page est en cours de rédaction...

Matériel :

- mousse Bultex HR37
- tissus déperlant

Pour chaque étape de ce guide de fabrication, tous les matériaux utilisés sont repértoriés et détaillés en fin de page.

1

Découpe

Les banquettes sont en mousse de type Bultex HR35 ou HR37, épaisses de 10cm. C'est la densité adaptée à un usage mixte d'assise et de couchage. Il faudra en tout 8 éléments en mousse, répartis entre les assises et les dossiers, et qui constitueront le grand lit une fois les banquettes dépliées. Le dessin suivant indique nos dimensions et le principe de répartition. De manière général, pour chaque banquette, le dossier vient se glisser derrière l'assise pour qu'il soit maintenu en position. Au niveau des deux tabourets, l'assise est de plus grande dimension et le dossier plus petit. Cela permet de poser le "dossier" sur une autre banquette la plupart du temps.

Il faut comptez autour de 200 euros pour l'ensemble des mousses. Vous pouvez commandez la mousse avec vos dimensions sur internet. Nous nous fournissions chez un revendeur spécialisé à Bordeaux. Voir la rubrique matériel pour ses coordonnées.

1

Housse

Pour les housses des banquettes, nous avons utilisé un simple tissus déperlant gris. Avec les banquettes finies, votre van commence maintenant à ressembler à quelque chose ! Allez faire un tour dans nos réalisations pour avoir une meilleure idée du résultat.

logo-loupe
aménager-son-van-mousse

Matériel

mousse-bultex

Mousse Bultex
Epaisseur 10cm. Densité HR35 ou HR37.

Voici les coordonnées de notre fournisseur à Bordeaux :
Mouss' Déco Tradition
37 rue Gustave Eiffel
ZI du Phare - 33700 Mérignac
05 56 123 860

tissus

Tissus déperlant

Nous nous fournissons à Bordeaux, également chez Mouss' Déco Tradition. Ils sont spécialistes des tissus d'ameublement, notamment nautique et caravaning.


prev next